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Multicible


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Le multicible, les segments de marché attractifs pour le consommateur

Une stratégie multicible appelée aussi « multisegment strategy » est une stratégie basée sur le ciblage des profils types de consommateurs attirés par la marque ou susceptible d'acheter ses produits.
Elle divise un public de masse en différents groupes pour lesquels des contenus spécifiques seront élaborés afin de plaire aux consommateurs visés.

Cette stratégie détermine la démographie, le lieu géographique, les besoins et les habitudes des utilisateurs.

Les consommateurs n'ont pas tous les mêmes attentes. Il n'est donc pas possible de les satisfaire individuellement. Il faut tendre à regrouper ceux qui ont des attentes comparables. Le marché est divisé en segments afin de proposer à chaque groupe cible une marque adaptée à ses attentes.

Il convient de dresser le portrait des différents « cœur de cible » et de positionner la(les) marques(s) afin d'assurer leur impact dans l'esprit des consommateurs par rapport à la concurrence.
Le message doit immédiatement être compris par le consommateur. La marque et son (ou ses) produit(s) doivent tenir une place claire dans les habitudes du public cible.
Ce qui fera la différence, se sera l'avantage que le consommateur tirera précisément de la marque.

Kiose maîtrise la multistratégie internet et utilise les trois facteurs "multimarque", "multicible" et "multisite". C'est le regroupement de ceux-ci au sein de son concept qui optimise le développement des entreprises en utilisant les techniques de communication internet.

Ce qui fait la force de la stratégie multicible

- Faire évoluer une gamme de produits à la demande plutôt que minimiser d’autres domaines avec un meilleur potentiel de rentabilité.
- Mieux couvrir le marché par rapport à sa segmentation avec des marques qui correspondent aux attentes des consommateurs.
- Permettre à la marque de détecter les premiers signes d’une évolution importante du marché cible.
- Mettre en œuvre des accroches publicitaires et optimiser les segments visés par chacune d'elles.
- Répertorier les périodes les plus propices aux campagnes de publicité pendant lesquelles la cible visée est la plus réceptive.
- Implanter différentes marques dont chacune d'elles est destinée à un public précis.

    En résumé:


  • Faire évoluer les produits
  • Détecter les évolutions du marché
  • Optimiser les actions publicitaires
  • Implanter une marque auprès d'un public précis


Quelle catégorie de cible(s) visez-vous ? A vos fléchettes...

Élément important de la multistratégie, le ciblage du public visé permet une bonne compréhension de ce qu'il est nécessaire de mettre en œuvre pour les atteindre, les inciter à consommer et optimiser leur fidélisation. Ce ciblage comprend 4 segments:

  • La cible primaire
  • Le cœur de cible
  • La cible secondaire
  • La cible tertiaire

Une cible "primaire" indique qu'il s’agit de l’ensemble des clients réels ou potentiels auprès de qui la structure commercialise ses produits ou services.
Les consommateurs de cette cible répondent à des critères permettant de les transformer en acheteurs. Le message développé par la marque fera appel à leurs motivations.

Kiose et son concept vous apporte la solution pour votre multistratégie internet.

Multimarque - Multicible - Multisite